Notre histoire

couple1



Toshinao & Josepha Yoneyama


Dans notre atelier secret situé à l’orée de l’Anjou, nous composons avec soin des tableaux inspirés par le végétal et imaginons des affiches décoratives. Des solutions toutes douces pour apporter une note de poésie à vos murs.

Après une vie citadine tourbillonnante et quelques années à la tête de notre jolie boutique de fleurs à Nantes, nous avons répondu à l’appel du Coeur et de la Nature. Nous avons posé nos valises entre champs et forêt pour y vivre plus calmement, au rythme des saisons, loin du tumulte de la ville. A la recherche d’une grande liberté, d’air pur et d’une créativité débridée, ce rêve s’est naturellement imposé à nous. Nous sommes convaincus que les plus beaux rêves méritent d’être réalisés.


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
- Antoine de Saint-Exupéry


couple5

Les Poésies Végétales

Les Poésies Végétales c’est une marque française créée par deux amoureux, admirateurs de la nature et épris de liberté créative. Les Poésies Végétales c’est le fruit de la passion artistique de Toshinao & Josepha Yoneyama. 


Nous avons choisi un nom de marque qui nous ressemble. Doux comme un nuage se découpant sur le ciel bleu. Délicat comme les gouttes de rosée aux premières lueurs du jour. Les Poésies Végétales. Ces trois mots regroupent et protègent nos créations artistiques : herbiers, cyanotypes, empreintes et affiches.


Notre marque reflète les valeurs qui nous animent profondément : Qualité, Beauté, Eco-responsabilité. Nous avons construit notre entreprise autour de l'éco-responsabilité au sens large. Cette valeur est le phare qui guide toutes nos décisions : le respect de la terre à travers le choix de nos matières premières et emballages, le respect des humains qui entourent l'entreprise avec des relations solides avec nos fournisseurs / partenaires. Nous détaillons notre démarche éco-responsable dans la rubrique "Nos valeurs".


Notre crédo ? Liberté, Créativité, Sérénité !


f7840fd3 f509 41d9 95b7 5b506d2e521d

Nos premiers herbiers

Colette, la grand mère maternelle de Josepha a rejoint les étoiles dans la nuit du 24 au 25 décembre 2015. En faisant du tri dans ses affaires, nous avons trouvé une étonnante boite en forme d’oeuf en verre rosé. A l’intérieur se cachaient des pétales d’hortensia beige soigneusement séchés à plat… Nous les avons gardé précieusement.

Pour le Noël suivant, en hommage à Colette, nous avons voulu offrir à ses trois enfants trois créations incluant ces fameux pétales joliment endormis. Comme ils étaient déjà plats, nous avons pensé que les coller sur du papier était une bonne idée. Nous voilà donc attablés tous les deux un soir de décembre à placer des pétales d'hortensia pour chercher la plus jolie disposition. Ce soir là sont nés nos premiers herbiers.


petalestoshinao
Paiement sécurisé
Commandez en toute confiance
Livraison offerte

A partir de 160 €

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Éco-responsable
Nous respectons la nature

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,