Nouveaux herbiers : vendredi 3 et jeudi 16 décembre

Nos valeurs

lrg dsc07859



L'éco-responsabilité au sens large

Notre marque Les Poésies Végétales reflète les valeurs qui nous animent profondément : nous nous engageons en faveur d'une activité plus respectueuses de la Terre, en faveur d’une consommation plus raisonnée et en faveur de l’Humain. Ces engagements nous guident quotidiennement dans le choix de nos matières et de nos partenaires de travail. Notre volonté est de toujours nous améliorer et de faire briller des étoiles dans vos yeux…

Concrètement ?


  • Partenaires locaux
  • Matériaux recyclés-clables
  • Compost et tri
  • Fleurs du jardin
  • Créations durables
  • Zone de livraison limitée
f7840fd3 f509 41d9 95b7 5b506d2e521d

Des partenaires locaux

Nous choisissons nos partenaires pour leur savoir-faire, leur proximité et leur sympathie. Nous vivons-travaillons dans le Maine et Loire (49) à mi chemin entre Nantes et Angers. Nous composons nos herbiers sur un papier d'art composé de coton et fabriqué par la prestigieuse marque française Arches. Nos imprimeurs Grand Royal Studio et Kalydéa se situent respectivement à Nantes et Ancenis, notre encadreur à Rezé. L'hébergeur de ce site Internet est français (WiziShop), ainsi que notre module de paiement (PayPlug).

dsc01637

Des matériaux recyclés-clables

Nous choisissons soigneusement nos produits selon trois critères principaux : leur qualité, leur beauté et leur faible incidence environnementale. Nos emballages sont indispensables à la préservation de la qualité des créations entre notre atelier et votre domicile. Nous faisons en sorte que ces matériaux puisse avoir un avenir après leur arrivée chez vous : tous nos papiers et emballages sont recyclables et majoritairement recyclés. Nous évitons dans la mesure du possible l'utilisation de plastique (sauf en cas de récupération-réemploi ou nécessité absolue).

sans titre

Du compost pour nos fleurs

Nos déchets végétaux sont valorisés à travers le compost que nous utilisons pour la production de nos fleurs. On adore cette idée de nourrir nos cultures grâce aux résidus de végétaux que nous n'utilisons pas en séchage et que nous avons compostés. Nous trions consciencieusement nos autres déchets pour leur offrir une deuxième ou troisième vie, dans la mesure du possible. Nous gardons toujours à l'esprit cette phrase pertinente : "Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas."

sans titre 2

Des fleurs super-locales

Du jardin à l'atelier

Pour composer nos herbiers avec une palette de couleurs aussi belle que variée, nous cultivons de nombreuses variétés de végétaux dans notre jardin. De la graine à la fleur, Josepha amène tout ces petits habitants colorés jusqu'à l'éclosion. Toshinao récolte quotidiennement ses précieuses fleurs et les fait sécher petit à petit. Du jardin à l'atelier, l'emprunte CO2 est idéalement discrète. Nous complétons notre gamme de couleurs par un peu de cueillette champêtre (dans le respect de la nature) et l'achat de fleurs fraiches au marché professionnel de Nantes.

ce54dcf8 61bd 4d89 92df c395e77966e5

Des créations durables

Objectif 100 ans

Lorsque Toshinao fait sécher ses fleurs, il le fait de manière méticuleuse en gardant en tête son objectif qu'il aime rappeler régulièrement : "Je fais sécher les fleurs pour que mes herbiers durent au moins 100 ans." Les papiers que nous utilisons comme supports de nos herbiers et affiches sont d'excellente qualité, ce qui leur confère une très longue durée de vie.

dsc05500

Des livraisons limitées à la France

Afin de limiter les trajets de nos créations et l'émission de CO2 liée à leur transport, nous faisons le choix de limiter notre zone de livraison à la France métropolitaine. Ce qui est déjà beaucoup, n'est-ce pas ?

dsc02817
Paiement sécurisé
Commandez en toute confiance
Livraison offerte

A partir de 90 €

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Éco-responsable
Nous respectons la nature

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,